Le territoire
Infos pratiques
Mairie :
1435 route de la Balme – 38460 Leyrieu
04 74 90 91 97
Contact : mairie.leyrieu@wanadoo.fr
Accueil du public :
lundi de 10h à 12h et de 14h à 19h
mercredi et jeudi de 14h à 19h
le premier samedi du mois, de 9h à 12h.
Espaces France Services
L’accès aux services constitue l’un des enjeux majeurs du projet du territoire des Balcons du Dauphiné, avec l’ambition de la proximité et d’un égal accès pour tous.
Dans ce cadre, France services propose une offre de services publics de qualité. En un lieu unique, des agents de la communauté de communes formés et disponibles vous accueillent, vous renseignent et vous accompagnent dans vos démarches. L’accueil physique est privilégié pour répondre au mieux à vos besoins.
Service gratuit et ouvert à tout public, accessible aux personnes à mobilité réduite.
Deux sites pour vous accueillir
| 84 place du 8 mai 1945 38 510 Morestel | 1 zone d’activités de buisson rond 38 460 Villemoirieu |
|---|---|
| Lundi 08h30 à 12h00 | Lundi 09h00 à 12h30 |
| Mardi 08h30 à 12h00 et 13h30 à 17h00 | Mardi 09h00 à 13h00 et 14h00 à 17h00 |
| Mercredi 08h30 à 12h00 et 13h30 à 17h00 | Mercredi 09h00 à 12h30 |
| Jeudi 08h30 à 12h00 et 13h30 à 16h00 | Jeudi 09h00 à 13h00 et 14h00 à 17h00 |
| Vendredi 08h30 à 12h00 | Vendredi 09h00 à 12h00 |

Nous contacter : 04 74 80 39 33 ou france-services@balconsdudauphine.fr
Les espaces France services, c’est quoi ?
Accueil, information, orientation
Une écoute personnalisée en toute confidentialité, une orientation auprès des services compétents.
Accompagnement aux démarches administratives
Un guichet d’accueil polyvalent chargé d’accompagner et d’aider dans les domaines de l’accès aux droits, de l’emploi, du logement, de la famille, de la mobilité, …
Utilisation des outils numériques
Un espace numérique avec accès gratuit à internet pour réaliser les démarches dématérialisées, pour un rendez-vous en visioconférence avec nos partenaires.
Mise en relation
Une mise en relation avec les partenaires nationaux et locaux.
Dans notre territoire où les services publics se sont éloignés, ne pas laisser les habitants sans réponse dans leurs démarches constitue une priorité.
Nora Chebbi, vice-présidente en charge des services publics en milieu rural