Sou des Ecoles

Association périscolaire, le Sou des Écoles de Leyrieu a pour objectif de récolter de l’argent afin que les élèves et les enseignants puissent réaliser des projets pédagogiques qui ne sont pas financés par l’éducation nationale ou la mairie. Ce sont des bénévoles qui assurent le défi tous les ans en créant des actions de ventes. L’association a donc contribué en 2010 à une sortie à l’aquarium de Lyon, au spectacle de St Jullin ainsi qu’à la location du bassin pour la piscine scolaire. Mais surtout, s’ajoutent à cela, la fête de Noël et le carnaval, moments incontournables qui participent à la vie et à l’animation de Leyrieu.

Le Sou organise plusieurs opérations dans l’année pour recueillir des fonds, traditionnellement en se servant du four communal, avec la fabrication et la vente de pains (blancs ou spéciaux), de pizzas et de foyesses, mais encore avec la vente de calendriers ou avec la tombola de Noël. Ce sont des parents d’élèves qui assurent ces manifestations mais toute aide est bienvenue car nous manquons de volontaires.
Pour participer, faites vous connaître auprès du président, Monsieur Fabrice BERGERON, ou du directeur de l’école qui sauront vous renseigner.

Parce qu’un village sans école est un village qui se meurt, parce que notre commune ne doit pas être qu’un lieu dortoir, plus que jamais nous avons besoin de la générosité et de la participation de tous pour que le Sou des Écoles puisse continuer son œuvre !



:: Comète :: Agence de Communication Lyon - Création graphique : Campagne