A Balles et Bulles


Depuis 2008, les jongleurs leyriolans s'évertuent à lancer un maximum d'objets en l'air... et à les rattraper. On appelle ça du jonglage (ou de la jonglerie pour les puristes). Tous ceux qui connaissent la troupe depuis ses débuts savent qu'ils ont également un gros penchant pour la "déconnade" et qu'il serait injuste de réduire leur talent à ces exploits techniques, aussi impressionnants soient-ils. Chaque création de la compagnie A Balles et Bulles raconte avant tout une histoire, portée par des personnages nombreux et colorés, remplie de gags, de jeux et de surprises. Les jongleurs n'hésitent pas à recourir aux techniques du clown ou à des effets "magiques" pour enrichir la narration et ouvrir ainsi au public un univers burlesque et chaleureux, dont l'accès est facilité par la mise en lumière soignée de Michel Cappo.

Les aides précieuses de Cathy Jennet (comédienne), de Philippe Parent (magicien), de Christian Cécile (magicien), de Jérôme Leroy (infographiste) ou de Gérard Vigne (circassien polyvalent et inépuisable source de connaissance) permettent à A Balles et Bulles de diversifier son répertoire à chaque nouvelle création et d'explorer ainsi de nouvelles voies pour le plus grand plaisir de tous.

Le dernier spectacle de la compagnie date du printemps 2015. Fruit de huit mois d'écriture et de répétitions, il a pour titre "Boum !!! Quand votre soeur fait boum" et a été programmé depuis dans de nombreux festivals ou galas. La compagnie travaille actuellement à une version de "Boum !!!" plus adaptée à la rue et au plein air. Ce sera "Boum ???". On y retrouvera la même équipe, le même canon... dans de nouvelles aventures, et surtout avec de nouveaux numéros ! Ca devrait faire suffisamment de bruit pour être entendu depuis chez vous.


2017 sera aussi l'année de la quatrième édition du festival des Turbulles, à Leyrieu. Destinée à présenter des spectacles résolument tout public, cette manifestation rassemblera les coups de coeur de la compagnie, les artistes et troupes qu'elle a rencontrés et aimés, dans une ambiance à la fois festive et chaleureuse. Sur le terrain de Bunet, derrière l'école, les chapiteaux accueilleront spectacles et ateliers, pour permettre à petits et grands de voir, mais aussi de pratiquer diverses disciplines scéniques et de rencontrer les artistes invités.


Au programme de cette nouvelle édition, encore plus riche que les précédentes, 11 spectacles faisant la part belle au cirque et à la magie. Des compagnies de tous horizons se relaieront à Leyrieu pour faire vivre au public des moments d'exception. Notez la présence des Five Foot Finger, de la Cie du Fil à retordre, de Vibration Visuelle, de Chris Torrente, d'Afag théâtre... et le retour tant attendu des Chiche Capon dans nos contrées. N'oubliez pas que, pour les spectacles et les ateliers, la réservation est vivement conseillée, même pour les Leyriolans.

A Balles et Bulles sera également sur scène pour fêter les 20 ans de la compagnie. Il s'agira d'une soirée "anniversaire" exceptionnelle regroupant ceux qui ont fait un bout de chemin avec elle, un plateau d'artistes inédit, des souvenirs et des nouveautés. Ce sera aussi l'occasion de voir à l'oeuvre les "junior", la nouvelle génération qui travaille actuellement d'arrache-pied pour vous proposer ses premiers numéros.

Vous pouvez bien entendu suivre l'actualité de la compagnie sur son site (fraîchement rénové par Cyril Accary, ancien Leyriolan oeuvrant depuis la Guadeloupe) ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Youtube ou Instagram).






:: Comète :: Agence de Communication Lyon - Création graphique : Campagne