A Balles et Bulles


Depuis 2008, les jongleurs leyriolans s'évertuent à lancer un maximum d'objets en l'air... et à les rattraper. On appelle ça du jonglage (ou de la jonglerie pour les puristes). Tous ceux qui connaissent la troupe depuis ses débuts savent qu'ils ont également un gros penchant pour la "déconnade" et qu'il serait injuste de réduire leur talent à ces exploits techniques, aussi impressionnants soient-ils. Chaque création de la compagnie A Balles et Bulles raconte avant tout une histoire, portée par des personnages nombreux et colorés, remplie de gags, de jeux et de surprises. Les jongleurs n'hésitent pas à recourir aux techniques du clown ou à des effets "magiques" pour enrichir la narration et ouvrir ainsi au public un univers burlesque et chaleureux, dont l'accès est facilité par la mise en lumière soignée de Michel Cappo.

Les aides précieuses de Cathy Jennet (comédienne), de Philippe Parent (magicien), de Christian Cécile (magicien), de Jérôme Leroy (infographiste) ou de Gérard Vigne (circassien polyvalent et inépuisable source de connaissance) permettent à A Balles et Bulles de diversifier son répertoire à chaque nouvelle création et d'explorer ainsi de nouvelles voies pour le plus grand plaisir de tous.



A Balles et Bulles a eu 20 ans cette année.

20 ans, pour une compagnie de cirque, c’est rare. 20 ans, pour une compagnie amateur, c’est inespéré.

Contre toute attente, ce qui n’était en 1997 qu’un atelier pour les élèves de l’école primaire est devenu une troupe de jongleurs qui parcourt à longueur d’année les scènes et les pistes pour le plus grand plaisir de tous.

2017 a donc été une année riche en évènements, avec en premier lieu la célébration de cet anniversaire, en plein cœur de la quatrième édition des Turbulles, une soirée rassemblant tous les amis, les soutiens, les modèles, ceux que l’on a admirés, copiés, accompagnés. Il y avait, bien sûr, aux premières loges, la commune et ses représentants, fiers de participer année après année à la construction de cette petite histoire d’amitié sur fond de massues.

A Balles et Bulles, c’est aussi, en 2017, une nouvelle création : Boum ???

Présentée aux Turbulles pour la première fois ce printemps, cette version «tout terrain» du précédent spectacle a été rôdée pendant la tournée d’été (Drôme/Vaucluse/Ardèche) et pu ainsi «cartonner» comme il se doit lors des galas de fin d’année.

2017, c’était aussi la quatrième édition des Turbulles. Succès aidant, on se dirige aujourd’hui vers un cinquième épisode encore plus dense et plus « tout public ». Ca se déroulera du 17 au 21 avril et les réservations sont possibles des le mois de février sur le site d’A Balles et Bulles.

Il s’en est passé des choses lors de cette dernière année, mais le plus important reste à venir. Il y aura, dans le désordre, toutes les découvertes que permettent les Turbulles, un nouveau spectacle sous un nouveau petit chapiteau (ça s’appellera « Au cochon aveugle »), la première création des juniors (T’ar ta gueule à la récré), et plein de surprises dans tous les coins de la piste !




Vous pouvez bien entendu suivre l'actualité de la compagnie sur son site ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Youtube ou Instagram).






:: Comète :: Agence de Communication Lyon - Création graphique : Campagne