A Balles et Bulles

Description de l'association :


Après les aventures télévisuelles de l'hiver dernier, la Compagnie A Balles et Bulles a poursuivi cette année son parcours circassien, avec une majorité de dates de spectacle dans la région. Dans les rues, dans les salles ou sous chapiteau, les spectacles et numéros de cirque présentés ont permis aux 8 jongleurs d'asseoir leur renommée et d'enthousiasmer des publics aussi divers que nombreux.

L'évènement de 2010 restera sans aucun doute la présentation de la nouvelle création de la troupe, fruit d'une collaboration avec une fanfare funk de Chassieu. C'est assez logiquement à Leyrieu, sous le chapiteau du Sou des école, que le spectacle "Juggle the funk" a été présenté pour la première fois. L'occasion pour les jongleurs de remercier le public qui l'a soutenu lors de l'émission "Incroyable Talent". Les premiers spectateurs, venus en masse (il a fallu au pied levé ajouter une deuxième représentation en soirée) ont pu, au son des hits ré-arrangés par une jeune fanfare d'un style nouveau, découvrir les nouveaux numéros créés pour l'occasion, et redécouvrir des "classiques aballesetbullesques" sous un jour nouveau.

L'autre temps fort de l'année fut l'organisation, à Siccieu, du premier "Automne de Saint-Jullin" : une programmation, sous le chapiteau de la compagnie, dans le parc du château, de spectacles vivants. Il y fut question de cirque, bien sûr, avec la quatrième édition de Circo Chato, de nouvelles représentations de Daï Daï (création 2009) et de Juggle the funk, mais aussi de musique avec le big band Couleur Jazz ou de théâtre avec la troupe de la Boîte Noire. Un essai transformé compte tenu de l'affluence du public (5 spectacles sur 6 ont affiché complet). Les années passant, la compagnie a équipé son chapiteau comme une véritable salle de spectacle et est aujourd'hui à même d'y proposer des représentations de qualité, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Le premier "Automne de Saint-Jullin" en a été la preuve.

L'année 2011 devrait être une année aussi remplie que les précédentes, avec déjà quelques rendez-vous pris avec le public du Nord Isère : une représentation de Daï Daï programmée au Petit Théâtre de Chavanoz en février, des apparitions régulières au chapiteau Viva Bodega à Saint-Priest... une actualité à suivre sur le site de la Compagnie A Balles et Bulles ou, de manière plus informelle, sur le blog a-balles-et-bulles.over-blog.com.

:: Comète :: Agence de Communication Lyon - Création graphique : Campagne