Le Petit Plus

L’association parentale Le P’tit Plus gère l’accueil des enfants lors des temps périscolaire et hors vacances scolaires.

Elle accueille en moyenne une vingtaine d’enfants par jour.

Celle-ci emploie deux agents : Florence, qui est chargée de l’accueil dès 7h20 du lundi au vendredi, et Sindy, également ATSEM au sein de l’école, qui garde les enfants jusqu’à 18h00 le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Ce temps périscolaire se passe au sein de l’école, dans le coin bibliothèque. Les enfants se voient ainsi proposer diverses activités comme du coloriage, des jeux de société, des activités manuelles mais également de l’aide aux devoirs. Par ailleurs, quand le temps le permet, ils peuvent jouer dans la cour de l’école avec le matériel mis à leur disposition (vélos, trottinettes, ballons etc).

Souhaitant permettre l’accueil des enfants à un coût moindre, et dans un esprit d’entraide, l’association fait appel aux parents volontaires pour prêter main forte à Sindy ponctuellement. Cette aide peut être élargie à toute personne qui souhaite s’investir dans cette association, même sans enfant scolarisé!


Renseignements à l'école auprès de Sindy Pires animatrice de la garderie du soir et de Florence Bert, animatrice de la garderie du matin.

:: Comète :: Agence de Communication Lyon - Création graphique : Campagne